Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Sécu, une ambition perdue ?

Rosell Léo
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782709676229
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Créée en 1945 dans un esprit humaniste, la Sécurité sociale visait à libérer les individus de l’incertitude du lendemain et à poser les bases d’une véritable démocratie sociale, dans une France pourtant dévastée par la guerre. Au fil du temps, elle s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLATTES
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurRosell Léo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids113 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 18,50 cm
De la solidarité à la rentabilité
Créée en 1945 dans un esprit humaniste, la Sécurité sociale visait à libérer les individus de l’incertitude du lendemain et à poser les bases d’une véritable démocratie sociale, dans une France pourtant dévastée par la guerre. Au fil du temps, elle s’est imposée comme une institution incontournable dans le quotidien des Français, tout en évoluant vers une logique de rentabilité, jusqu’à être aujourd’hui souvent réduite au fameux « trou de la Sécurité sociale ».Léo Rosell propose le récit inédit, concis et passionnant de cette grande ambition, dont les enjeux restent au centre de la politique française.« [Léo Rosell] retrace la genèse de l’évolution de cette « grande ambition » en 112 pages bien documentées mais compréhensibles du plus grand nombre. S'inscrivant ainsi dans la ligne éditoriale de l'intéressante nouvelle collection Memento des éditions JC Lattès » Les Echos