Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

N'ayez pas peur de la morale

Gabriel Markus
Date de parution 02/11/2022
EAN: 9782709668569
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La morale a mauvaise réputation. Synonyme de prêche ou de bonne conduite, cette magnifique notion est pourtant fondamentale au vivre-ensemble. Markus Gabriel, le philosophe allemand connu dans le monde entier, montre combien la morale sait s’adapter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLATTES
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurGabriel Markus
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2022
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 13,50 x 21,50 cm
La philosophie au secours des démocraties en crise
La morale a mauvaise réputation. Synonyme de prêche ou de bonne conduite, cette magnifique notion est pourtant fondamentale au vivre-ensemble. Markus Gabriel, le philosophe allemand connu dans le monde entier, montre combien la morale sait s’adapter, et transformer ses valeurs en impératifs : ainsi la « compassion » est-elle devenue « solidarité » lors de la crise du Covid. Cette dernière a également signé l’avènement de nouveaux principes moraux, comme la certitude qu’on ne peut pas soumettre nos hôpitaux à une logique de marché. Face au péril sanitaire, mais aussi technologique et démocratique, il devient urgent de repenser nos valeurs morales afin de garantir la dignité humaine. Un manuel de philosophie indispensable, qui s’oppose au nihilisme de notre époque et dessine le projet de Nouvelles Lumières. Traduit de l’allemand par Georges Sturm.