Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et tes parents, ils font quoi ?

Naselli Adrien
Date de parution 15/09/2021
EAN: 9782709668286
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis qu’il est arrivé à Paris, Adrien Naselli, père conducteur de bus et mère secrétaire, tient une liste des gens comme lui, ces « transfuges de classe » qui concentrent l’attention des médias. Pour cette enquête, il est allé à la rencontre de le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLATTES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurNaselli Adrien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2021
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,50 x 21,50 cm
Enquête sur les transfuges de classe et leurs parents
Depuis qu’il est arrivé à Paris, Adrien Naselli, père conducteur de bus et mère secrétaire, tient une liste des gens comme lui, ces « transfuges de classe » qui concentrent l’attention des médias. Pour cette enquête, il est allé à la rencontre de leurs parents. Ils sont ouvriers, agriculteurs, aides-soignantes, petits employés, tandis que leurs enfants sont journalistes, écrivains, magistrats ou universitaires. Ils gagnent le smic ou à peine plus, ont quitté l’école avant dix-huit ans et n’ont pour la plupart jamais pris l’avion. Dans le conte de fées de la méritocratie, ils sont l’envers du décor.Dans ce livre tendre et poignant, Adrien Naselli a voulu redonner la parole à ceux qu’on n’entend jamais. Princes et princesses de la République, les transfuges de classe ont vu leurs parents, ni rois ni reines, relégués au second plan. Ce livre leur rend la couronne.« Une enquête subtile et émouvante. » Sud Ouest« Son livre est une critique de la société de castes qu’est devenue la France. Et pourtant, ce n’est ni un pamphlet, ni une autobiographie, ni un traité de sociologie — c’est un peu tout ça mais surtout un très bon livre. » France Inter