Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les morts de la Deûle

Statius Tomas
Date de parution 20/01/2021
EAN: 9782709666121
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre octobre 2010 et novembre 2011, les corps de cinq hommes ont été repêchés par la Brigade Fluviale dans le canal de la Deûle, à Lille. On a parlé d’accidents, d’ivresse, d’un hasard malheureux, d’un tueur en série.Tomas Statius livre une enquête ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLATTES
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurStatius Tomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2021
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 21,50 cm
Une enquête dans le Nord
Entre octobre 2010 et novembre 2011, les corps de cinq hommes ont été repêchés par la Brigade Fluviale dans le canal de la Deûle, à Lille. On a parlé d’accidents, d’ivresse, d’un hasard malheureux, d’un tueur en série.Tomas Statius livre une enquête passionnante sur ces affaires classées sans suite à l’époque. Il a retrouvé les familles désemparées, les policiers perdus, une ville qui n’a jamais cru à la thèse de l’accident. Il nous mène au cœur des milieux skins du Nord qui sont une clé essentielle pour comprendre ces morts. « Statius ne lâche pas l’affaire et, révélant la part d’humanité de chacun, prouve aussi qu’il est un véritable écrivain, éclairant le réel sans jamais s’en laisser déborder. » Livres Hebdo« Dans cette enquête haletante, écrite à la première personne, au carrefour du journalisme, de la sociologie et du true crime, Statius reconstitue la vie et les derniers instants des cinq jeunes hommes. Il retrouve les familles, les amis, remarche sur les pas des victimes. Il reconstitue le Lille nocturne et interlope, où les mêmes gens se recroisent dans les mêmes bars et où l’atmosphère, alcool aidant, est souvent électrique. Avec, en arrière-plan, l'ombre menaçante de la Deûle. » Le Monde« Après deux ans d'enquête, le journaliste Tomas Statius remet en question, avec un vrai talent d'écriture, l'hypothèse de la série d'accidents dans ce qu'on a appelé « l'affaire des noyés de la Deûle » ». 20 Minutes