Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'IA va-t-elle aussi tuer la démocratie ?

Alexandre Dr Laurent, Copé Jean-François
Date de parution 30/01/2019
EAN: 9782709664042
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux textes, deux mises en gardes urgents : l’IA va-t-elle dynamiter la politique ?Pour Laurent Alexandre les effets de l’irrésistible progression de l’IA vont tout bouleverser.À l’origine on pensait qu’Internet deviendrait le principal outil de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLATTES
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurAlexandre Dr Laurent, Copé Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2019
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,50 cm
Deux textes, deux mises en gardes urgents : l’IA va-t-elle dynamiter la politique ?Pour Laurent Alexandre les effets de l’irrésistible progression de l’IA vont tout bouleverser.À l’origine on pensait qu’Internet deviendrait le principal outil de la promotion de la démocratie, au contraire le web est devenu un outil majeur de désinformation et de contrôle policier, allié des régimes les plus autoritaires. Le pouvoir est désormais tout entier dans une poignée de mains : Washington et ses GAFA, le parti communiste chinois et ses BATX.Le capitalisme cognitif – c’est-à-dire l’économie de la connaissance, de l’IA et du big data va modifier radicalement la hiérarchie des nations. L’Europe est en péril, la France ne réagit pas, le politique est coupable !Jean François Copé, dans un second texte, répond aux inquiétudes et anathèmes de Laurent Alexandre. La politique doit devenir plus importante que jamais pour réguler notre pouvoir démiurgique sur la nature et nous-même et donc décider de l’avenir de l’Humanité. Des initiatives précises sont à prendre à tous les niveaux : manipulations génétiques, sélection embryonnaire, IA, la fusion neurone – transistor... Il faut sauver la politique pour sauver l’homme.