Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les échecs comme l'amour et la musique ont la faculté de rendre les gens heureux

Alladaye René
Date de parution 07/10/2021
EAN: 9782708988330
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il arrive que de petits miracles se produisent. À une époque qui ne jure que par la modernité et la vitesse, le succès planétaire de la série Le Jeu de la Dame a réveillé une belle endormie millénaire : le jeu d'échecs. Parce qu'ils sont tout à la fo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRIVAT
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurAlladaye René
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2021
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,70 x 21,70 cm
Il arrive que de petits miracles se produisent. À une époque qui ne jure que par la modernité et la vitesse, le succès planétaire de la série Le Jeu de la Dame a réveillé une belle endormie millénaire : le jeu d'échecs. Parce qu'ils sont tout à la fois un jeu, un sport, une science et un art, les échecs offrent à chacun(e) l'occasion d'un moment de détente, de défi intellectuel, ou de simple contemplation : une parenthèse de bonheur arrachée à l'agitation quotidienne. Ce jeu qu'on dit lent, voire ennuyeux, peut être étonnamment rapide lorsque les pièces virevoltent dans un blitz endiablé : elles nous racontent une histoire. Ce jeu que l'on croit réservé aux solitaires et aux taiseux est le lieu d'un échange, car un dialogue se noue sur l'échiquier, qui se poursuit souvent lorsque la partie s'achève. Et le jeu en ligne, que permet désormais la magie d'internet, ne fait pas exception malgré la distance.L'objet de ce livre, à travers quelques réflexions parfois aventureuses, est d'amener son lecteur à la seule conclusion qui s'impose : les échecs ont cette étonnante faculté de transformer l'errance en voyage et l'indécision en détermination. Ils font des fous que nous sommes parfois des sages. En un mot : ils rendent les gens heureux.