Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mots d'Oc mots d'ici

Delbès Géraud
Date de parution 27/08/2020
EAN: 9782708954236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, découvrez des mots d'origine occitane. Certains sont utilisés dans le français entendu dans l'ensemble de l'aire linguistique occitane : la cagne, boudu, escagasser, bufadou... D'autres mots venant de l'occitan sont mêmes passés dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRIVAT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDelbès Géraud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2020
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,00 cm
Chroniques savoureuses autour de l'occitan
Dans cet ouvrage, découvrez des mots d'origine occitane. Certains sont utilisés dans le français entendu dans l'ensemble de l'aire linguistique occitane : la cagne, boudu, escagasser, bufadou... D'autres mots venant de l'occitan sont mêmes passés dans le français employé dans l'hexagone : pétanque, castagne, bidasse, gnaque... Tous ces mots font partie de notre quotidien. En quelque sorte, vous parlez déjà occitan sans vous en rendre compte ! Retrouvez des mots mais aussi des toponymes et même des patronymes d'origine occitane. L'occitan n'est donc pas une langue du passé. Elle est bien présente et même capable de s'adapter à l'évolution de notre société. Cet livre présente également des néologismes : comment dit-on en occitan un selfie, une trottinette ou une tablette numérique ? Réponse dans ce livre qui s'adresse à tous : que vous parliez occitan ou non, que vous habitiez en Pays d'Oc ou non vous aurez plaisir à découvrir ou redécouvrir les mots venant de cette belle langue d'oc."