Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La montreuse d'ours de Manhattan

Rouch Jean-Jacques
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782708902824
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1894, pour échapper à la misère qui règne sur les hautes terres d'Ariège, Émilienne Pujol quitte son village d'Ercé, au coeur des Pyrénées. Depuis des siècles, les hommes de la vallée du Garbet prennent le chemin du colportage qui parcourt les pla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRIVAT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRouch Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids349 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,90 x 22,00 cm
En 1894, pour échapper à la misère qui règne sur les hautes terres d'Ariège, Émilienne Pujol quitte son village d'Ercé, au coeur des Pyrénées. Depuis des siècles, les hommes de la vallée du Garbet prennent le chemin du colportage qui parcourt les plaines de France et d'Europe. Émilienne a 18 ans et rêve de grands espaces. Avec pour seuls compagnons son ours Tataï et son chien Calou, elle part en Amérique pour devenir « oursaillère », montreuse d'ours, métier jusque-là réservé aux hommes. Son voyage la mènera de Bordeaux en Angleterre puis sur les rives de New York. Ici, les émigrants dumonde entier viennent accoster dans l'espoir d'une vie meilleure. En suivant les lignes de chemin de fer et les premiers pipelines, Émilienne va se fondre dans ce pays jeune où tout semble possible...Ce roman historique retrace avec justesse les aléas de la vie d'une immigrée, les difficultés du déracinement mais aussi les instants de bonheur que la vie peut offrir.