Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qui s'en souciera ?

Cavret Georges
Date de parution 19/03/2021
EAN: 9782708881808
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui se souciera de cette jeunesse désorientée, enfermée dans ses carcans sociaux, reléguée dans les cités ? Qui mesurera l'importance de leur donner des repères, de les accompagner, de les aider à grandir ? Né dans une cité HLM et investi depuis plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES IDF
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCavret Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2021
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,10 x 19,50 cm
S´engager dans les quartiers populaires
Qui se souciera de cette jeunesse désorientée, enfermée dans ses carcans sociaux, reléguée dans les cités ? Qui mesurera l'importance de leur donner des repères, de les accompagner, de les aider à grandir ? Né dans une cité HLM et investi depuis plus de 40 ans dans les quartiers populaires, Georges Cavret s'alarme du fossé qui se creuse géographiquement et socialement. Il nous invite à entrer dans son univers et à naviguer avec lui dans le quartier Galilée de Nantes. C'est ici qu'intervient Ville Simplement, l'association d'éducation populaire qu'il a co-fondée, et qui propose des méthodes innovantes d'intervention sociale et de construction de sens, comme le projet « Guetteurs d'injustice ». De témoignages en analyses, d'anecdotes en textes sacrés, de cris de rage en bouffées de joie et d'espoir, cet homme qui a placé l'engagement au cÅ?ur de sa vie nous partage la mission quotidienne des éducateurs, des éducatrices et des bénévoles. L'itinéraire qu'il nous propose au cÅ?ur de ces territoires mis à part est riche de rencontres , cette pluralité se reflète dans son écriture, qui nous tire hors de notre zone de confort et nous défie de vivre cette expérience de partage. Ce livre se veut également un hommage aux héros du quotidien qui écrivent de nouveaux récits collectifs au rythme des plus pauvres.