Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Conseils aux chefs scouts

BADEN-POWELL Robert
Date de parution 23/07/2007
EAN: 9782708880962
Disponibilité Manque temporaire
Robert Baden-Powell (1857-1941) a fondé le scoutisme en l'appelant «mouvement» et, de fait, il s'est adapté à toutes les époques et à toutes les cultures, modifiant ses formes et conservant intact le «scout scheme» des origines, cette méthode éducati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES IDF
Nombre de pages200
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBADEN-POWELL Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/07/2007
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 1,90 cm
Robert Baden-Powell (1857-1941) a fondé le scoutisme en l'appelant «mouvement» et, de fait, il s'est adapté à toutes les époques et à toutes les cultures, modifiant ses formes et conservant intact le «scout scheme» des origines, cette méthode éducative qui, partout aujourd'hui encore, aide 40 millions de garçons et de filles à grandir. «B.-P. » avait l'art de parler directement aux jeunes dans ses nombreux livres. Mais celui-ci, Conseils aux chefs scouts, s'adresse aux innombrables éducateurs bénévoles qui rendent le scoutisme possible et animent la vie des garçons et des filles qu'il passionne. Rassemblant les notes de ses interventions à Gilwell, le camp de formation des cadres, ce livre révèle au lecteur les racines de la pensée du fondateur. Si certains passages ont aujourd'hui un parfum old England, derrière les mots, on découvre la vision éducative et humaniste de Baden-Powell. L'Esprit dépasse toujours la lettre et ne vieillit pas. En joyeuses bandes fraternelles, scouts et guides continuent à découvrir le monde, à aimer la nature, à construire eux-mêmes leur personnalité, à adopter un idéal de vie qui rend heureux en rendant service et qui contribue à la fraternité et à la paix.