Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le pouvoir politique en Guinée-Bissau

MÉCHOUÈK FERHAT
Date de parution 08/09/2025
EAN: 9782708710399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’arrivée des explorateurs portugais sur la côte de Guinée au XVe siècle, entraîne des transformations profondes des institutions et des structures socio-politiques, favorisant une bourgeoisie marchande et des fonctionnaires luso-africains critiques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESENCE AFRICA
Nombre de pages404
Langue du livreFrançais
AuteurMÉCHOUÈK FERHAT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2025
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,50 x 21,00 cm
du XVe au XXIe siècle
L’arrivée des explorateurs portugais sur la côte de Guinée au XVe siècle, entraîne des transformations profondes des institutions et des structures socio-politiques, favorisant une bourgeoisie marchande et des fonctionnaires luso-africains critiques du colonialisme. À travers le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), ils créent une « contre société » qui mobilise le soutien populaire. Après une guerre de libération, le PAIGC prend le pouvoir, mais échoue à maintenir l’unité nationale, entraînant des divisions internes. Dans les années 1990, une libéralisation politique est amorcée, mais le multipartisme ne garantit pas la démocratie. Les coups d'État se multiplient, consolidant des figures dominantes, tandis que la crise persiste.