Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

DES CORPS POUR PARAÎTRE

COHEN EMMANUEL
Date de parution 16/10/2020
EAN: 9782708709386
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous l’effet du processus d’urbanisation lié à la mondialisation, le Sénégal, à l’instar des autres pays d’Afrique, vit un bouleversement profond de ses modes de vie. Or le passage d’un mode de vie rural à un mode de vie urbain a des conséquences bio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESENCE AFRICA
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCOHEN EMMANUEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2020
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,00 cm
LA CORPULENCE ET SES PERCEPTIONS AU SENEGAL
Sous l’effet du processus d’urbanisation lié à la mondialisation, le Sénégal, à l’instar des autres pays d’Afrique, vit un bouleversement profond de ses modes de vie. Or le passage d’un mode de vie rural à un mode de vie urbain a des conséquences bioculturelles notables sur le corps et sa corpulence. Certains facteurs favorisent le surpoids et l’obésité tandis que d’autres conduisent paradoxalement à une valorisation presque extrême de la minceur. À travers une enquête ethnographique minutieuse auprès de la population sénégalaise, rurale et urbaine, vivant dans l’espace wolophone, cet ouvrage vise à éclaircir le processus qui conduit nombre de populations à abandonner un engouement social pour l’embonpoint, au profit d’un culte de la minceur.