Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Désaccords - Quand le peuple réveille la musique

FETUS Eloi, MARTINS Chris
Date de parution 22/03/2024
EAN: 9782708254343
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les punks sont-ils des philosophes ?Le bal musette est-il de gauche ?Elvis a-t-il vendu son âme au diable ?Le rappeur est-il un bluesman sans guitare ?Mêlant sciences sociales, philosophie et contre-culture, l’auteur, Éloi Fétus, raconte ce que la mu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFETUS Eloi, MARTINS Chris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2024
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 20,50 cm
Les punks sont-ils des philosophes ?Le bal musette est-il de gauche ?Elvis a-t-il vendu son âme au diable ?Le rappeur est-il un bluesman sans guitare ?Mêlant sciences sociales, philosophie et contre-culture, l’auteur, Éloi Fétus, raconte ce que la musique dit de la société au xxe siècle. Il nous propose un voyage exaltant au cœur des musiques populaires : bouleversements sociétaux, luttes collectives et auto-défense intellectuelle se retrouvent au carrefour de la petite rengaine et de la grande histoire.Les aspirations du peuple, ses résistances, ses souffrances, son désir de vivre, son besoin de changement se conjuguent avec sa musique. L’émancipation passe par l’art. Et cette souveraineté poétique est éminemment politique !Éloi Fétus navigue entre Athènes et Lyon, il est professeur de philosophie et conférencier par ici, musicien de rue et compositeur par là.Ce voyage musical est illustré par les collages de Chris Martins (alias Cole Porteur), ils sont autant de passerelles entre les concepts et les imaginaires au travers desquels ils se déploient.Bonus : Une playlist pour prolonger l’expérience !Extrait disponible sur ce lien : https://www.calameo.com/read/0070272387655752ccaff