Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droi

EDIN Vincent
Date de parution 06/10/2023
EAN: 9782708254213
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« On n’est plus chez nous, il y a trop d’étrangers », « Il y a de plus en plus d’insécurité », « Le Rassemblement National a changé ».Les idéologies xénophobes, racistes et identitaires se sont installées dans la plupart des pays d’Europe et aux État... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurEDIN Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2023
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 17,90 cm
« On n’est plus chez nous, il y a trop d’étrangers », « Il y a de plus en plus d’insécurité », « Le Rassemblement National a changé ».Les idéologies xénophobes, racistes et identitaires se sont installées dans la plupart des pays d’Europe et aux États-Unis. En France, le spectre de l’extrême droite s’est considérablement élargi : d’un côté Éric Zemmour qui, déplaçant la question de l’« identité nationale » à celle du « grand remplacement », fait presque paraître Marine Le Pen mesurée ; de l’autre l’exécutif macroniste qui s’empare des sujets de prédilection de cette dernière (l’immigration et l’insécurité) et qui agit en pompier pyromane. L’extrême droite récolte ainsi les fruits d’une décennie de banalisation de son discours par la classe politique et les médias.Cet ouvrage montre de façon accessible, rationnelle et documentée que l’extrême droite agite de fausses peurs, cible de faux boucs émissaires et propose de fausses solutions. Car les idées qu’elle véhicule ne sont pas de simples idées parmi d’autres. Plus dangereuses que jamais, elles menacent la démocratie, l’égalité des droits, et plus largement les vies humaines.Réoutillons-nous intellectuellement et politiquement pour lui faire face.