Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chambre 406. L'affaire Pablo Neruda

FACHAUX-CYGAN Laurie
Date de parution 22/08/2023
EAN: 9782708254145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Dans quelles circonstances est mort Pablo Neruda ? Je vais vousdétailler les recherches menées depuis 2013 par les plus prestigieuxlaboratoires du monde afin d’élucider les causes du décès du Nobel delittérature. Cette enquête nous emmènera au Cana... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurFACHAUX-CYGAN Laurie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2023
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,40 x 20,00 cm
« Dans quelles circonstances est mort Pablo Neruda ? Je vais vousdétailler les recherches menées depuis 2013 par les plus prestigieuxlaboratoires du monde afin d’élucider les causes du décès du Nobel delittérature. Cette enquête nous emmènera au Canada, en Espagne, maisaussi en France, où Pablo Neruda a vécu. »Dimanche 23 septembre 1973, douze jours après le coup d’État d’Augusto Pinochet, tout est prêt. Pablo Neruda, militant communiste farouchement opposé à la junte militaire, est sur le point de quitter le pays. Fuir, loin de cette nouvelle réalité chilienne, celle d’un régime qui tue ses adversaires. Bien que souffrant d’un cancer de la prostate, le poète peut encore voyager. Pourtant, saisi d’une vive douleur, il meurt dans la chambre 406 de la clinique Santa María à Santiago du Chili. Que s’est-il passé ? Quelle est la cause de son décès ? A-t-il été assassiné ? Ce récit haletant et inédit au plus près de la vérité, fruit de dix années de travail, offre une plongée dans les coulisses de l’enquête sur la mort de Pablo Neruda et le Chili des années 1970. Un livre puissant sur un pays en quête de justice, qui continue de chercher ses disparus de la dictature.Journaliste d’investigation, Laurie Fachaux-Cygan travaille depuis plus de quatorze ans en Amérique latine. Pour Le Figaro, France 24, RFI, France Inter ou encore Arte, elle s’est rendue au Honduras, au Pérou, en Uruguay... Au Chili où elle a vécu, elle s’intéresse tout particulièrement aux héritages de la dictature (1973-1990) et aux violations des droits humains commises pendant cette période. Son enquête sur le combat judiciaire de femmes violées sous Pinochet est sacrée meilleur reportage télévisé de la presse étrangère au Chili en 2015.