Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Valoriser le capital immatériel de l'entreprise

Marois Bernard, Fustec Alan
Date de parution 26/10/2006
EAN: 9782708136656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A l'occasion du 20ème Prix Turgot décerné en mars 2007, ce livre a reçu le prix spécial du jury.Une large part de la valeur des entreprises est cachéeUne méthode efficace pour évaluer la véritable valeur d'une entrepriseUn modèle éprouvé, utilisé par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurMarois Bernard, Fustec Alan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2006
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,70 x 24,00 cm
Clients - Capital humain - Brevets - Marques - Système d'informations - Organisation - Partenaires
A l'occasion du 20ème Prix Turgot décerné en mars 2007, ce livre a reçu le prix spécial du jury.Une large part de la valeur des entreprises est cachéeUne méthode efficace pour évaluer la véritable valeur d'une entrepriseUn modèle éprouvé, utilisé par de nombreuses sociétésUne réflexion sur l'économie immatérielle et ses enjeuxLe capital immatériel est composé de tous les constituants de l'entreprise qui ont de la valeur mais qui ne figurent pas dans son bilan : les clients, les brevets, les marques, le capital humain, le système d'informations...En 25 ans cette richesse s'est considérablement développée. Elle représente aujourd'hui les deux tiers de la valeur des entreprises alors que le bilan n'en reflète plus que le tiers. Nous avons donc besoin de nouveaux instruments de mesure.Ce livre présente une méthode de valorisation des actifs immatériels permettant :d'apprécier la qualité de tous les actifs immatériels grâce à unsystème de notation et à un tableau de bord innovants ;d'en estimer la valeur financière ;de mesurer la valeur créée par un projet et de calculer son "goodwill".Très accessible, ce livre s'adresse aux dirigeants et responsables, quelle que soit leur fonction dans l'entreprise. Il fournit une méthode solide aux professionnels de la finance, aux investisseurs et aux étudiants.