Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Management de l'entreprise

Leban Raymond
Date de parution 13/10/2005
EAN: 9782708133822
Disponibilité Manque temporaire
2e édition actualisée et augmentéeLes fondamentaux du management présentés dans un langage clair et précisUn outil indispensable pour mettre en oeuvre une politique générale cohérenteUne approche transversale du management pour comprendre tous les ro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurLeban Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2005
Poids890 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,00 x 24,00 cm
Principes et meilleures pratiques - 16 principes de politique générale
2e édition actualisée et augmentéeLes fondamentaux du management présentés dans un langage clair et précisUn outil indispensable pour mettre en oeuvre une politique générale cohérenteUne approche transversale du management pour comprendre tous les rouages de l'entrepriseLes conditions nécessaires de la performance dans le contexte d'aujourd'hui rassemblées dans 16 principes d'actionRaymond Leban fournit dans ce manuel une synthèse des fondamentaux du management et présente une approche transversale de la gestion, qui reflète vraiment la réalité de l'entreprise. Il intègre dans son livre les approches les plus récentes du management participatif, visant à la création de valeur pour tous les acteurs de l'entreprise : actionnaires, employés, clients, partenaires et collectivités.Cet ouvrage est particulièrement adapté à ceux qui recherchent un outil rigoureux de management d'entreprise, tourné vers l'action et la responsabilité. Il permet en particulier au lecteur de se situer rapidement dans l'univers des concepts et des méthodes et lui fournit des clés pour évaluer tant les compétences individuelles des managers que leur capacité collective à agir.Les 16 principes de politique généraleL'offre à la clientèleConcilier ciblage global de la clientèle et traitement personnalisé des clients, en concevant "au plus juste"Traquer les inefficiences du processus de consommation des clientsMaîtriser l'innovation fiéguente, à l'abri de la morgueFidéliser la clientèle de manière raisonnéeLes activités économiques et de processusAdopter un positionnement sélectif dans l'espace des activités économiquesMaîtriser et améliorer constamment les processusL'organisation et les ressources"Ouvrir" l'organisation de manière adéquateMesurer et améliorer en permanence les interactions organisationnellesFavoriser l'intégration en protégeantflexibilité et responsabilisationDévelopper la capacité d'apprentissage et de changementLe personnelGérer l'emploi et les compétences en se préoccupant des personnesDévelopper lucidement l'actionnariat salariéL'actionnariatJouer le jeu de la gouvernanceCréer de la valeur dans le développement en gérant l'actionnariatLa collectivitéCogner la "respectabilité sociale"Convertir la contrainte environnementale dans une logique de développement durable