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L'orientation marché

Gotteland David
Date de parution 02/12/2004
EAN: 9782708132344
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'orientation marché, un nouveau levier de performanceUn panorama détaillé des connaissances actuellesUne méthode pour développer de nouveaux avantages concurrentiels et mieux assurer l'efficacité du marketingDes exemples concrets et des outils opéra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurGotteland David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2004
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Nouvelle méthode - Nouveaux outils
L'orientation marché, un nouveau levier de performanceUn panorama détaillé des connaissances actuellesUne méthode pour développer de nouveaux avantages concurrentiels et mieux assurer l'efficacité du marketingDes exemples concrets et des outils opérationnels pour implémenter cette méthodeL'orientation marché, longtemps centrée sur le consommateur, est pour la première fois traitée dans une acception plus large. Si enchanter ses clients reste un facteur clé de succès, cela ne suffit plus aujourd'hui à assurer la réussite commerciale et financière d'une organisation : pour être performante. L'entreprise doit être orientée non seulement vers les comportements et les besoins de ses consommateurs, mais aussi vers ceux de ses distributeurs, de ses fournisseurs, vers les stratégies de ses principaux concurrents, et doit utiliser les savoir-faire technologiques les plus récents dans les processus marketing.Dans des termes extrêmement précis, David GOTTELAND fournit, grâce à une méthode opérationnelle et éprouvée, un outil incontournable du marketing moderne. Exemples à l'appui, il montre les gains de performance commerciaux et financiers que peuvent en retirer les organisations, privées ou publiques, marchandes ou non marchandes, ainsi que les équipes de développement de produits nouveaux.