Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pénalement responsable - Loi du 01-08-2003

Fourès Éléna, Colatrella Thierry, Fourès Pierre, Brink Isabelle
Date de parution 01/06/2004
EAN: 9782708131255
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Une analyse approfondie et interculturelle sur l'évolution de la notion de contrôle dans l'entreprise.Les expertises nécessaires aux dirigeants sont ici réunies : financières, juridiques, humaines et organisationnelles.Des mises en situations concrèt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFourès Éléna, Colatrella Thierry, Fourès Pierre, Brink Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2004
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le contrôle interne qui dérange
Une analyse approfondie et interculturelle sur l'évolution de la notion de contrôle dans l'entreprise.Les expertises nécessaires aux dirigeants sont ici réunies : financières, juridiques, humaines et organisationnelles.Des mises en situations concrètes avec des exemples, des cas de jurisprudence, le rappel des textes légaux et tout ce qu'il faut savoir pour remplir le rapport officiel.En quelques années, le champ de la responsabilité desdirigeants s'est singulièrement transformé. Sans bruit. La Loi du 01.08.2003 est-elle une contrainte supplémentaire ou une nouvelle donne?À la réflexion, la signature d'un dirigeant au bas d'unrapport public sur le contrôle interne de son entreprise l'engage personnellement sur le plan pénal et/ou civil. De ce risque multiforme, insaisissable, injuste quand il s'applique à des hommes qui créent et prennent des risques, les auteurs ont voulu montrer qu'il est possible d'en faire un facteur de succès personnel et, pour l'entreprise, de créer en sa faveur un avantage concurrentiel.Dans le domaine légal comme dans la communication interne ou externe, le contrôle est un puissant facteur, sinon le principal, de crédibilité. Soumise à de multiples pressions, l'entreprise a plus que jamais besoin, à sa tête, d'une voix responsable et respectée.