Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Keep cool !

Brahic Mireille
Date de parution 01/01/2004
EAN: 9782708130371
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Nous sommes devenus esclaves d'une de nos créations : la mesure du temps.Nous imposons à notre organisme des contraintes qui netiennent pas compte de notre fonctionnement biologique le plus évident. Nous croyons pouvoir maîtriser le temps et neréussi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurBrahic Mireille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2004
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Nous sommes devenus esclaves d'une de nos créations : la mesure du temps.Nous imposons à notre organisme des contraintes qui netiennent pas compte de notre fonctionnement biologique le plus évident. Nous croyons pouvoir maîtriser le temps et neréussissons qu'à nous stresser pitoyablement.Nous ramons à contre courantNous voulons entrer et faire entrer les autres dans le "bon" moule. Bien entendu nous n'y parvenons pas. Et nous rejetons la faute sur le système et sur ceux qui le gèrent, quels qu'ils soient.Nous passons ainsi à côté de notre vie !C'est, au contraire, en prenant du recul au sein même de ce système et en s'organisant autrement avec les moyens qu'il nous offre, que nous pourrons le faire évoluer et que nous aurons une chance d'échapper à l'autodestruction.Mireille Brahic connaît bien les gens puisqu'elle mène des actions de formation depuis une vingtaine d'années dans toute la France. Cela lui avait permis de montrer, dans son précédent ouvrage, comment "arrêter de râler" contre les petits énervements quotidiens.Elle propose ici de passer au palier supérieur : tenter detrouver un équilibre au sein du monde inconstant qui est lenôtre.Pour ce faire, elle offre :une analyse fouillée des causes de notre stress ;une démarche pour parvenir à une vie mieux adaptée à notrepersonnalité ;une grille d'aide à la gestion des personnalités disparatesqui composent une équipe ;des tests et des auto-diagnostics.Au sommaireIntroductionNe vivons plus à contretemps Nous n'allons pas nous laisser bouffer par une de noscréatures !Nous n'allons pas continuer à mépriser notre horlogebiologiqueNous n'allons pas laisser des activités superflues pompernotre énergie !Nous sommes en mutation, pas en crise ! Travailler encore moins d'heures ne fera pas qu'on sera mieuxau travailIl nous faut apprendre à vivre dans un monde paradoxalIl devient urgent de concilier travail et réalitéCe que l'on veut n'est pas forcément ce qu'il nous faut On veut tout en grosse quantitéOn veut une organisation qui réponde à la plus froidelogiqueOn veut entrer (ou faire entrer) dans le "bon" mouleOn veut vivre sans réfléchir à nos valeurs fondamentalesOn veut établir des plannings sans analyser ni mesurer niprioriserOn veut être plus efficace, mais on ne veut pas changer noshabitudesConclusionAnnexesTestsGlossaire