Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les nouvelles façons de former

Lewandowski Jean-Claude
Date de parution 11/09/2003
EAN: 9782708129924
Disponibilité Manque temporaire
Le e-learning ou l'art de penser la formationautrementLe e-learning arrive dans l'âge de la maturité, après lapériode des envolées lyriques et des espérances peut-êtreexcessives, puis celle des désillusions. Un peu partout,des réalisations sont menée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurLewandowski Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2003
Poids566 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 22,00 cm
Le e-learning, enjeux et outils - Coll. Regards croisés
Le e-learning ou l'art de penser la formationautrementLe e-learning arrive dans l'âge de la maturité, après lapériode des envolées lyriques et des espérances peut-êtreexcessives, puis celle des désillusions. Un peu partout,des réalisations sont menées à bien, des initiatives semettent en place, les projets foisonnent. Les premiersretours d'expérience sont disponibles. Les « nouvelles technologies éducatives » sont un vecteurde la transformation et du changement culturel. Enquestionnant et en réinventant les méthodes pédagogiques,elles peuvent être un moyen de faire bouger l'Éducationnationale, la formation professionnelle et la société toutentière. Les risques, pour autant, ne sont pas absents.Car, pour certains, le e-learning peut aussi constituer undanger si ses apports sont mal intégrés, dans le contexteplus large de l'avènement de la « société de laconnaissance ».Grands repèresLa formation face à de multiples défisLes TIC et la formationUn autre modèle de formationStratégies d'acteursLe e-learning dans les entreprisesLe e-learning à l'école et sur les campusMettre en oeuvre un projet e-learningLe marchéL'équation économiqueLes grands enjeuxSur le terrainKodakUniversité de Laval (Québec)Bouygues TelecomEssec MEMidasIFCAMLa PosteUniversité ouverte de CatalogneGeneral Electric Medical SystemsIAE de CaenENIC-Télécom Lille 1Avis d'expertsLe consultant : Christophe ParmentierLe professionnel d'entreprise : Christian ComtatLe pédagogue : Bernard CornuL'expert : Jacky DonedduLe Commissaire européen : Viviane RedingLe spécialiste des questions d'éducation : Jean-PierreBoisivonLe syndicaliste enseignant : Louis WeberLe président d'université : François PeccoudAu sommaireGrands repèresLa formation face à de multiples défisLes TIC et la formationUn autre modèle de formationStratégies d'acteursLe e-learning dans les entreprisesLe e-learning à l'école et sur le campusMettre en oeuvre un projet e-learningLe marchéL'équation économiqueLes grands enjeux du e-learningSur le terrainKodak : un projet à dimension mondialeUniversité Laval : Ulysse au pays de JacquesCartierBouygues Télécom : une prudence dans les choixpayanteL'ESSEC Management Education : un "booster" pourl'enseignement traditionnelMidas : les mécaniciens se mettent au e-learningL'IFCAM : un pionnier des "NTE"La poste : la stratégie du pragmatismeL'université ouverte de Catalogne : un modèle quidérangeGeneral Electric Medical Systems : la simulation auservice de la relation clientIAE de Caen : Un campus virtuel aux dimensions dumondeENIC-Télécom Lille 1 : Une formule qui fait écoleAvis d'expertsLe consultantLe professionnel d'entrepriseLe pédagogueL'expertLe Commissaire européenLe spécialiste des questions d'éducationLe syndicaliste enseignantLe président d'universitéMémento Pratique