Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Islam et le monde des affaires

Siagh Lachemi
Date de parution 03/07/2003
EAN: 9782708129399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Loin des clichés et d'une vision simplificatrice du monde, voici un livre qui éclaire des facettes encore peu connues des comportements que la religion musulmane peut induire. [...] Ce livre a le grand mérite de présenter au profane une image fidèle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurSiagh Lachemi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2003
Poids646 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 22,50 cm
Argent, éthique et gouvernance
"Loin des clichés et d'une vision simplificatrice du monde, voici un livre qui éclaire des facettes encore peu connues des comportements que la religion musulmane peut induire. [...] Ce livre a le grand mérite de présenter au profane une image fidèle des principes fondamentaux de l'islam et de ce qui les différencie de la pensée occidentale moderne, et de fournir à l'homme d'affaires, à l'investisseur et au praticien les outils nécessaires à la compréhension des fondements de l'économie islamique."Extrait de la préfaceComment les principes fondamentaux de l'islam façonnent-ils la conception de l'économie et de la vie des affaires ?Comment les dirigeants arrivent-ils à concilier les intérêts des actionnaires et de la société tout entière représentée par des comités éthiques : les comités de la Chari'a ?Comment fonctionnent les organisations dans des environnements qui, comme le milieu islamique, exercent de fortes contraintes ?Pourquoi les conceptions, pratiques et solutions proposées par un management occultant les spécificités culturelles et idéologiques ne peuvent réussir ?