Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le management à l'épreuve des changements technologiques

Cadix Alain, Pointet Jean-Marc
Date de parution 16/10/2002
EAN: 9782708128156
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Un livre pédagogique sur l'innovation, au croisementdes questions techniques et de managementUne approche originale des transformations profondes del'environnement des entreprises, situées à des niveauxtechnologiques, sociétaux, financiers et juridiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurCadix Alain, Pointet Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2002
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Impacts sur la société et les organisations
Un livre pédagogique sur l'innovation, au croisementdes questions techniques et de managementUne approche originale des transformations profondes del'environnement des entreprises, situées à des niveauxtechnologiques, sociétaux, financiers et juridiquesUn livre apportant de la vision, du sens et de lacompréhension au management des entreprises innovantesCe premier livre de l'Institut Supérieur de Technologie etManagement (établissement d'enseignement supérieur de laChambre de Commerce et d'Industrie de Paris) intègre desproblématiques de technologie et de management selon deuxaxes : 1- Le développement des technologies nouvelles représenteun mécanisme de renouvellement de l'économie, articulé avecdes transformations sociétales, organisationnelles,financières et juridiques. 2- Le management des entreprises innovantes s'ouvre versde nouvelles problématiques technologiques. Pour prospérer,elles réagissent rapidement aux transformations de leurenvironnement turbulent. La nature des mutations du processus d'innovationtechnologique est en particulier analysée au sein des troischamps technologiques de l'ISTM : biotechnologies etbio-industries ; informatique et communications numériques; matériaux avancés et ingénierie intégrée, troisfilières particulièrement porteuses d'innovations.Ce livre s'adresse aux étudiants des écolesd'ingénieurs où les problématiques de la conduite del'innovation prennent une place croissante et auxétudiants des écoles de commerce qui s'ouvrent auxquestions de maîtrise du processus d'innovation ainsi qu'àl'impact des nouvelles technologies sur la société et lavie des entreprises. Les étudiants en 3e cycleuniversitaire (DESS, DEA, etc.) sont aussi concernés.De surcroît, un public plus large de cadres d'entreprises,en particulier ceux qui sont engagés dans des actions deformation continue, l'est également.Au sommairePrologue: L'innovation n'est plus ce qu'elle étaitIntroduction: Quand les nouvelles tendances de latechnologie et du management se croisent et serecroisentQuand la technologie, l'économie, le droit et lasociété se transformentQuand les nouvelles technologies fondent la nouvelleéconomie : l'imaginaire et le réelQuand l'économie accroît son emprise sur la science etla techniqueQuand les technologies de l'information et de lacommunication transforment aussi la citéQuand de nouveaux modes de financement facilitent ledéveloppement des entreprises innovantesQuand l'Internet fait évoluer le droitL'innovation technologique appelle les innovationsorganisationnelles et socialesComment les sciences du vivant incitent-elles à adopterune nouvelle organisation industrielle ?Comment créer un nouveau marketing de l'innovation deproduit ?Comment définir une équipe projet ?Comment gérer des ressources humaines rares etatypiques ?Comment transformer les processus deconception-production pour réduire les temps dedéveloppement ?Comment construire le futur sans le prédire ?Comment intégrer les outils de veille stratégique dansle processus décisionnel de l'entreprise ?Comment conduire le changement technologique dansl'entreprise ?