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e-achat

Perrotin Roger
Date de parution 13/03/2002
EAN: 9782708127289
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre trouve sa raison d'être dans le développementsignificatif d'internet dans le monde des affaires.Il répond aux deux questions que se posent lesdirecteurs d'achat à propos des stratégies à adopter pourtenir compte de ce que l'on appelle "les n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurPerrotin Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2002
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
Stratégies d'achat et e-commerce
Ce livre trouve sa raison d'être dans le développementsignificatif d'internet dans le monde des affaires.Il répond aux deux questions que se posent lesdirecteurs d'achat à propos des stratégies à adopter pourtenir compte de ce que l'on appelle "les nouvellestechnologies" :Quel est l'impact des nouvelles technologies dans lamanière de traiter les achats au quotidien ?Quels sont les changements d'organisations à opérerpour tenir compte de ces nouvelles données du marché ?Après une description des changements induits par lephénomène "internet" dans l'entreprise, ce livre traitedes nouvelles relations client/fournisseur à adopter dansun futur proche.En outre, le livre se termine par un chapitre sur lesfutures organisations achat ainsi que sur des axes deréflexion sur la "mesure de la performance" de lafonction achat.Ce livre s'adresse :aux acheteurs de tous horizons désireux de se former etd'intégrer les techniques modernes mises à sa dispositionpar l'utilisation des nouvelles technologies,aux directeurs et responsables d'achat pour appréhenderleurs stratégies d'achat dans des conditions optimalescompte tenu de l'évolution rapide du monde des affaires, etréfléchir à l'investissement nécessaire à la mise en placed'une démarche "achats en ligne",aux dirigeants d'entreprise soucieux de donner desmoyens suffisants à leur fonction achats, premièrecontributrice à la marge de leur entreprise,aux élèves des écoles, aussi bien commerciales quescientifiques.SommaireIntroductionL'entreprise aujourd'hui.L'incontournable mondialisationLes omniprésentes nouvelles technologiesInternet bouleverse les pouvoirs, métiers, règlescommercialesLes entreprises doivent s'adapter au plan stratégique,organisationnel et humainLa fonction achats aujourd'hui.La fonction achats change problématiqueL'introduction des nouvelles technologies impacte lastructure même du système achatsL'utilisation des nouvelles technologies induit denouvelles stratégies d'achats.Les politique, stratégie et tactique d'achat découlentde la stratégie de l'entrepriseLes différentes stratégies d'achat et leur mise enoeuvreLa segmentation des achats est fondamentale dansl'approche stratégique des achatsL'analyse et le diagnostic du portefeuille achats,outils de base de toute réflexion stratégiqueLa matrice Risques/Profits pour des stratégies d'achatsdifférenciées par familles de produits achetésEvaluer le profit potentiel, un enjeu décisif pour lastratégie d'achatsLa matrice risques/profits diagnostique la situationdes achats et approvisionnementsLes nouvelles technologies impactent les relationsclients/fournisseurs.De nouvelles relations clients/fournisseursAchats automatisés et/ou achats de compétence ?Des opportunités à saisir, des risques à anticiperPour des organisations achats à géométrie variableUne nouvelle problématique pour le système achatsDifférentes étapes pour une mise en oeuvreperformanteSe placer dans une démarche collective d'accompagnementau changementConclusion Bibliographie Annexes