Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Du Ricard dans mon Coca

Becker Catherine
Date de parution 29/05/2002
EAN: 9782708127081
Disponibilité Manque temporaire
Séduction et paranoïa.On les aime autant qu'on les déteste. Signatures d'uneépoque, actrices d'un décor sans cesse renouvelé, miroirdes milieux sociaux, média atypique, cadre d'expression etmanifestation du Moi : les marques nous parlent de...nous."I... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBecker Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2002
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 22,40 cm
Nous et les marques
Séduction et paranoïa.On les aime autant qu'on les déteste. Signatures d'uneépoque, actrices d'un décor sans cesse renouvelé, miroirdes milieux sociaux, média atypique, cadre d'expression etmanifestation du Moi : les marques nous parlent de...nous."Il se trouve que je suis français. Peu importe lesol, la souche ou le sang. Je veux dire de culturefrançaise. Je suis donc un enfant de Rabelais, de Voltaire,de Victor Hugo, de Camus et des autres. Mais ma culture,c'est aussi Petit-Bateau, Carambar, Solex ou Banania. Cocaet Ricard. J'ai aménagé ma petite olympe personnelle avecles marques mondiales. J'ai fait comme tout le monde, j'aibricolé tant bien que mal."Jérôme BonaldiCatherine Becker dépasse la lecture économique etpolitique d'un des phénomènes de société les plus marquantsdes dernières décennies. En nous éclairant par deséchappées philosophiques, anthropologiques, psychologiquesou linguistiques, elle se veut lucide face à la tyranniedes marques (No Logo de Naomie Klein) et optimistesur la globalisation et le monde qui va (Nextd'Alessandro Baricco)