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Entretiens professionnels

Brahic Mireille
Date de parution 13/03/2002
EAN: 9782708127029
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'entretien est perçu comme une mode lorsqu'on croit queson seul objectif est d'avoir eu lieu. À ce compte-là, quel'on soit l'intervieweur ou l'interviewé, on « subit »l'entretien qui nous fait perdre du temps et à qui l'onprête une intention manoeuv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurBrahic Mireille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2002
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La fin du casse-tête
L'entretien est perçu comme une mode lorsqu'on croit queson seul objectif est d'avoir eu lieu. À ce compte-là, quel'on soit l'intervieweur ou l'interviewé, on « subit »l'entretien qui nous fait perdre du temps et à qui l'onprête une intention manoeuvrière. Or, si la raison d'êtrede l'entretien est claire pour l'un et pour l'autre, sichacun s'est fixé un objectif réaliste et a préparél'entretien, si, enfin ce dernier s'appuie sur des critèresobjectifs, concrets et réalistes, il ne peut plus êtresubit.Que vous ayez à conduire des entretiens ou que vousdeviez être reçu en entretien pour des motifs aussi diversque :définir l'adaptation entre un postulant et le postesollicité ;définir les missions lors d'une prise de fonction;définir les objectifs de formation ;définir la marge de manoeuvre inhérente à unedélégation ;faire le point après quelques temps de collaboration;obtenir le feu vert pour démarrer un projet ;prendre une décision sur un ordre du jour précis ;réclamer et obtenir des compensations ;résoudre un conflit ;rompre une collaboration ;réprimander ou féliciter ;vendre ou acheter ;etc.Ce livre vous fournira :des explications sur la raison d'être des entretiens;des outils pour vous préparer à l'entretien ;des outils pour maîtriser votre comportement pendantl'entretien ;des fiches pratiques montrant en parallèle lecomportement de chacun des protagonistes dans lesdifférentes occasions d'entretien.SommairePremière partie : Dans lesentretiens professionnels, le cadre conduit l'entretienpour acheter des savoirs ou vendre des missionsL'entretien fait partie intégrante de la fonctiond'encadrementPas d'entretien fructueux sans ouverture d'espritPas d'entretien fructueux en brûlant les étapesSe connaître permet d'apprécier aussiDeuxième partie : Dans les entretiens professionnels,l'interviewé coopère à l'entretien pour vendre sescompétences ou acheter une responsabilitéChacun des membres de l'entreprise est concerné par sonfonctionnementParticipez à l'entretien, ne le subissez pasMontrez que vous connaissez votre entreprise oul'entreprise à laquelle vous offrez vos servicesApprenez à vous connaître pour donner la meilleureimage possible de vousApprenez à fixer vous-même vos objectifsTroisième partie : Augmentez votre capital d'outils decommunicationNous avons tout intérêt à communiquerAppropriez-vous des outils de communicationQuatrième partie : Fiches récapitulativesBibliographie