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Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grands

Brosselin Claude, Sordet Claude, Paysant Judas
Date de parution 12/12/2001
EAN: 9782708126633
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Quand elles sont apparues, les MDD ou marques dedistributeurs avaient pour principales vocations desatisfaire le consommateur cherchant essentiellement un bonrapport prix-qualité et d'améliorer la marge desdistributeurs. Aujourd'hui, le distributeur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurBrosselin Claude, Sordet Claude, Paysant Judas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2001
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,10 x 24,00 cm
Quand elles sont apparues, les MDD ou marques dedistributeurs avaient pour principales vocations desatisfaire le consommateur cherchant essentiellement un bonrapport prix-qualité et d'améliorer la marge desdistributeurs. Aujourd'hui, le distributeur ne se contenteplus d'apposer son nom sur des produits commandés à unproducteur mais conçoit sa marque dans une véritabledémarche marketing. Désormais, les MDD, marques à partentière, véhiculent la différenciation de l'enseigne,renforcent son image, favorisent la relation client et ontun rôle croissant dans la stratégie de fidélisation desentreprises de distribution. C'est un excellent médiumpublicitaire au sein du foyer. La MDD a, pour toutesentreprises de distribution, le rôle économique d'améliorerla puissance d'achat. Analyser ce rôle économique ainsi quel'évolution inéluctable du marketing, du merchandising etde la communication des MDD semble donc essentiel à unemeilleure compréhension de ce phénomène. Ce livre propose,à travers une lecture attrayante ponctuée de nombreuxexemples, interviews, anecdotes et témoignages, uneapproche synthétique et originale du sujet, confrontant lespoints de vue du consommateur, du fabricant et dudistributeur.Véritable livre de référence, cet ouvrage s'adresse tantaux professionnels de la grande distribution, auxfabricants et aux praticiens du marketing, qu'aux étudiantset enseignants.Issu de l'expertise complémentaire de trois auteurs, cetouvrage est le fruit de la collaboration de Claude Sordet,spécialiste des problèmes de la grande distribution enFrance qu'il a étudiés d'abord au sein d'un importantgroupe de magasins à succursales puis à la tête d'unechaîne d'hypermarchés, de Judas Paysant, consultant enmarketing et en grande distribution et de Claude Brosselin,expert comptable qui a été à la tête d'une entreprise demagasins de proximité et d'un groupe d'hypermarchés.Au sommairePLANTONS LE DECORDe la marque à la marqueL'histoire de la marqueVers un nouveau monde du commerceL'ATTITUDE DES CONSOMMATEURSLe consommateur et les MDDLe consommateur européen dans tous ses étatsL'ATTITUDE DES FABRICANTSDu côté des institutions fédérativesprofessionnellesLes entreprises révèlentL'ATTITUDE DES COMMERCANTS,DISTRIBUTEURSAnalyses relationnelles