Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Etre à l'écoute du risque d'opinion

Beaudoin Jean-Pierre
Date de parution 07/11/2001
EAN: 9782708126497
Disponibilité Manque temporaire
"'La loi de l'opinion n'est pas une tyrannie. Les règlesqu'elle pose, pour autant que l'on en comprenne leslogiques et les fondements, offrent au contraire toutessortes de ressources à l'entreprise pour progresser, danstous les domaines. L'opinion es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBeaudoin Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2001
Poids311 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,50 cm
"'La loi de l'opinion n'est pas une tyrannie. Les règlesqu'elle pose, pour autant que l'on en comprenne leslogiques et les fondements, offrent au contraire toutessortes de ressources à l'entreprise pour progresser, danstous les domaines. L'opinion est un risque, mais un risqueneutre en soi : positif ou négatif selon qu'il aura étébien ou mal géré (..) la compréhension de l'opinion, de sesressorts et de ses mécanismes, enseigne à toutes lesdisciplines de la gestion, des ressources humaines comme dela vente et des finances, quelques voies d'amélioration deleur efficacité." Extrait.Rien n'échappe à l'oeil aiguisé et critique de l'opinionqui n'hésite plus à mettre en cause la responsabilité del'entreprise, son attitude et son comportement. Dirigeantset responsables de communication, il vous revient de porterune vigilance constante à ses mouvements et de prêter uneoreille attentive à ses inquiétudes : santé, environnement,équité financière et responsabilité sociale sontactuellement des terrains sensibles. L'opinion est unrisque pour l'entreprise, certes, mais l'établissementd'une écoute et d'un dialogue permanents, la définition demessages clairs ainsi qu'une gestion soucieuse de son imagesont d'ores et déjà la base d'une relation saine. Point derecettes miracles dans ce livre mais des exemples précis etdes pistes de réflexion essentielles à un managementefficace et éclairé.SommaireL'entreprise est l'affaire de tout le mondeLes minorités, moteurs de l'opinionScience, technologie et risque d'opinionFinance et opinion : des questions de valeursLe silence et le bruit, paradoxes de lacommunicationConclusionAnnexes