Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qualité en production

Pillet Maurice, Duret Daniel
Date de parution 29/08/2001
EAN: 9782708126138
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
La qualité est une condition indispensable pour présenterun produit sur le marché. Pour obtenir cette qualité,l'entreprise doit structurer son organisation autour d'unmodèle, qui est souvent la norme ISO 9001. Mais elle doitégalement mettre en oeuvre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurPillet Maurice, Duret Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2001
Poids699 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,00 x 24,00 cm
De l'ISO 9000 à Six Sigma- Les références
La qualité est une condition indispensable pour présenterun produit sur le marché. Pour obtenir cette qualité,l'entreprise doit structurer son organisation autour d'unmodèle, qui est souvent la norme ISO 9001. Mais elle doitégalement mettre en oeuvre des méthodes et des outils pouraccroître sa performance.L'ensemble des sujets abordésfait de ce livre un ouvrage de référence pour l'industrieldésirant appliquer les concepts qualité dans unenvironnement de production.La première partie de l'ouvrage est consacrée au systèmede management de la qualité. Après avoir présenté leconcept de la qualité, les auteurs décrivent les étapesessentielles d'une démarche qualité orientée client etbasée sur la maîtrise des processus. lis abordent notammentle modèle ISO 9001, « Systèmes de management de la qualité: Exigences » et les référentiels utilisés dans l'industrieautomobile. Un chapitre est consacre à la maîtrise desdocuments qui accompagnent la mise en place d'un système demanagement de la qualité. Le management de la qualité doitégalement se décliner jusqu'au poste de travail, c'estpourquoi la mise en place de l'autocontrôle est abordée demanière concrète.La seconde partie de l'ouvrage est axée sur les méthodeset les outils de la qualité. Les auteurs abordentsuccessivement les outils de résolution de problème, leQFD, les plans d'expériences, l'AMDEC, la MSP et lecontrôle de réception. La fonction métrologique, qui doitnécessairement accompagner toute démarche qualité, faitl'objet de deux chapitres traitant la gestion des moyens demesure et la confirmation métrologique (R&R, GUM). Unchapitre complet est consacre à i approche Six Sigma, quipermet de synthétiser l'ensemble des méthodes et outilsprésentés dans l'ouvrage.Cet ouvrage s'adresse ainsi :aux professionnels, cadres et techniciens travaillantdans un contexte de production ;aux enseignants et étudiants pour la préparation desBTS, DUT, IUP et Ecoles d'ingénieurs des secteursindustriels.Un ouvrage de référence et de synthèseSimple : Il expose les connaissances de basenécessaires à l'application des concepts qualité dans uneentreprise de production.Global : Il présente un panorama des différentesméthode actuellement utilisées dans les entreprises.Opérationnel : Il décrit les outilsindispensables à la mise en place d'un systèmequalité.Concret et précis : Il donne de très nombreuxexemples.Au sommaireLe système qualitéLe concept qualitéLa démarche qualitéSystème de management de la qualitéLes document du système de la qualitéL'autocontrôle en productionLes outils de la qualitéLes outils de base de la résolution des problèmesLe QFD. Déploiement de la fonction qualitéLes plans d'expérience et les graphes de TaguchiL'AMDEC. Analyse des modes de défaillance, de leurseffets et de leur criticitéLa maîtrise statistique des processusLe contrôle de réceptionLa fonction métrologie dans l'entrepriseConfirmation métrologiqueSix Sigma Conclusion