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Innovation et management des connaissances

Amidon Debra M.
Date de parution 11/07/2001
EAN: 9782708125827
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
« Innover ou disparaître », semble nous dire Debra Amidon.L'innovation est aujourd'hui une des ressourcesfondamentales des organisations et une richesse de lasociété. Elle n'est possible qu'avec une bonne connaissancedes savoirs disponibles et leur p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurAmidon Debra M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2001
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
« Innover ou disparaître », semble nous dire Debra Amidon.L'innovation est aujourd'hui une des ressourcesfondamentales des organisations et une richesse de lasociété. Elle n'est possible qu'avec une bonne connaissancedes savoirs disponibles et leur partage rapide entre tousles intéressés.• Comment l'entreprise doit-elle motiver sessalariés et capitaliser sur leurs connaissances afind'améliorer l'ensemble de ses performances ?• Comment l'entreprise doit-elle se structurer afin detirer avantage de sa richesse intellectuelle de façon àéquilibrer les besoins, optimiser le développementindividuel et maintenir son rendement ?• Comment le processus d'innovation, qui part de lacréation d'idées et aboutit à leur application réussie,peut-il être explicité et mesuré efficacement à tous lesniveaux économiques de la société ?Cet ouvrage est le premier à proposer une démarchestratégique d'organisation et de gestion des connaissancespour l'entreprise étendue, intégrant les clients et lespartenaires. Il montre avec brio les liens qui unissent lesconnaissances (le capital intellectuel, plus granderichesse de l'entreprise) et l'innovation globale. Ilmontre que tous les acteurs de l'entreprise sont concernéspar l'innovation,le retour d'expérience, la veilletechnologique ou commerciale.Une façon originale d'aborder l'économie del'immatériel.• Pour la première fois, une démarche d'organisationet de gestion des connaissances qui s'inscrit dans unprocessus d'innovation globale.• Une méthode en 10 modules pour évaluer la capacitédel'entreprise à innover.