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Maitriser Les Processus De L'Entreprise Guide Operationnel

Knockaert Patrick, Idrissi Nathalie, Cattan Michel
Date de parution 25/04/2001
EAN: 9782708125797
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Un guide opérationnel, utilisable dans toutes lesentreprises quels que soient leur taille ou leur secteurd'activité, avec :les principes essentiels d'une démarche d'améliorationdes processus,toutes les étapes et les principaux outils de la miseen oeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKnockaert Patrick, Idrissi Nathalie, Cattan Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2001
Poids507 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Un guide opérationnel, utilisable dans toutes lesentreprises quels que soient leur taille ou leur secteurd'activité, avec :les principes essentiels d'une démarche d'améliorationdes processus,toutes les étapes et les principaux outils de la miseen oeuvre,les précautions à prendre.Améliorer les performances, créer plus de valeur pour leclient conquérir de nouveaux territoires, mieux travaillerensemble... des ambitions qui nécessitent de repenserl'entreprise autour de ses processus.Mais comment atteindre ces objectifs ?Comment repérer les processus prioritaires ?Comment les améliorer ?Ce livre présente une méthode simple d'analyse etd'amélioration des processus, née d'une expérience concrèteréussie. Il s'est enrichi au fur et à mesure desrééditions.Pour la deuxième édition, deux nouveaux éléments avaientété introduits :l'approche processus dans la version 2000 des normesISO 9001 et 9004 ;une méthode simplifiée d'analyse et d'amélioration desprocessus pour permettre de passer à un management par lesprocessus sans avoir à réaliser des investissementslourds.Cette troisième édition met l'accent sur :la cartographie des processus ;la prise en compte du concept de processus dans ladocumentation qualité ;l'analyse de nouveaux exemples de l'application de laméthode dans plusieurs entreprises.Ainsi ce livre s'adresse-t-il à tous les dirigeantsd'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, auxsociétés de conseil en organisation et à toute personnecurieuse d'en savoir plus sur les processus qui laconcernent.Au sommaireLes processus : une notion cléDu contrôle au TQM et aux processusQu'est-ce qu'un processus ?Coûts et qualité des processusIntérêt de l'approche processusTypologie et cartographie des processus. Les processusclésLa Méthode d'optimisation des processusLes principes de la méthode d'optimisation desprocessusChoisir les processus à traiter en prioritéAnalyser et optimiser le processus choisiL'amélioration des processus en quatre temps : méthodesimplifiéeMettre en oeuvre les améliorationsMaîtriser les processusLes outils pour améliorer les processusLe logigrammeLa mise sous contrôle d'une activitéLa méthode de résolution de problèmesRéussir et faire vivre la démarcheLes conditions de la réussiteAssurer la pérennité de la démarche