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L'audit du site Web

Rechenmann Jean-Jacques
Date de parution 13/12/2000
EAN: 9782708125360
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Quelles sont les conditions marketing d'un site webréussi ? Le client tout simplement !Contrairement aux idées reçues, le succès d'un site nedépend pas de son design ni des multiples possibilitésd'animation offertes par les outils de développement le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurRechenmann Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2000
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Mode d'emploi - Deux méthodes d'audit pour une refonte de votre site web
Quelles sont les conditions marketing d'un site webréussi ? Le client tout simplement !Contrairement aux idées reçues, le succès d'un site nedépend pas de son design ni des multiples possibilitésd'animation offertes par les outils de développement lesplus récents. L'opération de référencement trouve sa limitedans l'essoufflement des moteurs de recherche face àl'accroissement exponentiel du web. Quant auxtraditionnelles mesures d'audience, elles ne donnent aucuneindication sur la façon dont le site peut apporter uneréponse aux réelles attentes des prospects et clients del'entreprise. La multiplicité des solutions informatiques proposées parses prestataires, ne répond plus aux demandes légitimes del'entreprise pour un site web totalement intégré dans safonction commerciale. Souhaitant refondre son site web pourl'intégrer dans sa stratégie communication, l'entrepriseest à la recherche de son indépendance, car contrairement àl'informatique interne, le relationnel client constitue savocation même et ne saurait être externalisé.Ce livre propose deux méthodes d'audit conduisantl'entreprise vers une totale autonomie dans sa stratégieInterne Il propose des solutions concrètes issues deréflexions conduites par des PME ayant totalement intégréleurs sites web dans leurs opérations commerciales, etrépond à des questions telles que :Comment définir les objectifs d'un site et lesintégrer dans un schéma directeur ?Quelle taille doit atteindre le site pour être vu?Comment le rendre opérationnel ?Comment calculer le retour sur investissement ?Le responsable marketing verra quelles sont les étapesindispensables pour l'intégration d'Internet dans sastratégie communication. En plus des nombreux outilsd'analyse quantitative, il disposera en fin de chaquechapitre d'une série de méthodes et grilles de réflexionconduisant tous ses partenaires à l'unanimité autour duprojet de refonte du site.Ce livre intéressera toutes les entreprises à larecherche de méthodes et d'outils permettant une refontetotale de leur site web, pour une meilleure approcheclient.Au sommaireI- Définir le schéma directeur de l'auditIdentité et finalité d'un siteWebUn site Web, c'est un peu comme un salonprofessionnelLes 5 questions préalables au schéma directeurNos conseils pour une remise en question complète devotre site WebDu reengineering au schémadirecteurLe reengineering du siteTrois fondements d'un schéma directeurLe schéma directeur en 2 méthodesNos conseils pour la remise en place d'un schémadirecteurII- Mettre en oeuvre l'audit du sitePremiers audits et mesured'audienceBenchmarkingL'analyse concurrentielleNos conseils pour une analyse sectorielle au schémadirecteurOù puis-je vous joindre ?Changez d'adresseTournez moteursAu-delà du référencementNos conseils pour que l'on vous joigne facilement surle WebErgonomie et convivialitéCe que cherchent vos clients...Et comment ils le trouventLes règles d'orNos conseils pour l'audit de l'ergonomie du siteIII- Mesurer le poids du siteLe contenu du site : ouvertureet relationnelTestez votre relationnelTestez le dialogueTestez l'évènementielNos conseils pour l'ouverture de votre site et ledéveloppement de son contenu informatifQue pèse votre site sur le Web?Clusters et communautés virtuellesAvez-vous la taille critique ?Nos conseils pour vous permettre d'atteindre la taillecritiqueFédérez-vousL'enjeu des sites fédérateursDans le sillage des leaders : le comportement del'acheteur en B to BSaurez-vous tirer parti de la puissance de feuaméricaine sur le WebNos conseils pour tirer parti des sitesfédérateursIV- Intégrer le site dans la stratégie de l'entrepriseL'intégration du site dans lastructure de l'entrepriseOptimisation du mix communicationIntégration dans la force de venteIntégration dans la base de donnéesNos conseils pour l'intégration de votre site Web dansla structure commerciale de votre entrepriseL'intégration du site dans ladimension internationale de l'entrepriseL'intégration de la composante culturelleUn site global ou local ?La composante juridique et réglementaireVers une délocalisation du siteNos conseils pour l'audit de la composanteinternationale du siteAudit du commerceélectroniqueB to B ou B to C ?Les 4P du commerce virtuelLes 5 phases de la venteVers un label de qualité