Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'innovation dans les activités de service

Flipo Jean-Paul
Date de parution 13/12/2000
EAN: 9782708125315
Disponibilité Manque temporaire
Pour adapter les pratiques d'innovation aux activités deservice, voici :un ouvrage pratique,écrit par l'un des auteurs reconnu sur le champ desservices, tant au plan national qu'international ;des méthodes, des modèles, des outils, illustrés parune t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurFlipo Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2000
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Une démarche à rationaliser
Pour adapter les pratiques d'innovation aux activités deservice, voici :un ouvrage pratique,écrit par l'un des auteurs reconnu sur le champ desservices, tant au plan national qu'international ;des méthodes, des modèles, des outils, illustrés parune très grande variété de cas et d'exemples détaillés;un itinéraire managerial balisé, de l'innovationponctuelle à la création d'une culture d'innovation dansl'organisation de service.Ce livre comble un manque important : alors que bon nombred'ouvrages concernent le management de l'innovationindustrielle, aucun jusqu'alors n'avait abordé lesspécificités de l'innovation dans les services. Les activités de service concernent bien sûr le vastesecteur tertiaire et les organisations à but non lucratifmais aussi les entreprises industrielles au sein desquellesces activités sont en plein développement. L'innovation est devenue en quelques années une pratiqueincontournable, au même titre que les méthodes de marketingou de gestion de la qualité de service. Trois grandes questions ponctuent le contenu de cet outilde travail :En quoi l'innovation de service est-elle spécifique(pour ne pas prendre de mauvaises routes au départ) ?Quel est le processus concret (adapté lui aussi àl'univers des services) qui permet d'innover ?Comment transformer son organisation pour y implanterune culture où l'innovation sera pratique courante etvalorisée ?SommaireLes spécificités del'innovation dans les activités de serviceL'innovation dans le management des activités deserviceLes facteurs-clé de réussite de l'innovation dans lesservicesLa mise en oeuvre d'un processus d'innovationapplicable aux servicesLes stratégies d'innovation de service sur lesmarchés.Le début du processus.La fin du processusLe management de l'innovation dans les activités deserviceInstaurer une culture d'innovation dans l'entreprise deservicesStimuler les projets d'in novation dans l'entreprise deservices