Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bâtir des formations professionnelles pour adultes

Rolland Marc
Date de parution 13/07/2000
EAN: 9782708124745
Disponibilité Manque temporaire
De nombreux concepteurs de dispositifs de formation pouradultes avouent agir sans pouvoir se référer à une méthodestructurante qui faciliterait leur tâche et en valideraitla qualité. Parallèlement, les commandes qui leur sont passées sont deplus en p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRolland Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2000
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Entre sens et cohérence
De nombreux concepteurs de dispositifs de formation pouradultes avouent agir sans pouvoir se référer à une méthodestructurante qui faciliterait leur tâche et en valideraitla qualité. Parallèlement, les commandes qui leur sont passées sont deplus en plus exigeantes en termes de retour surinvestissement, de productivité pédagogique et de "juste àtemps". Alors, le talent, le bon sens et la curiosité(qualités pourtant déterminantes) ne suffisent plus,surtout lorsque l'activité d'ingénierie est partagée entreplusieurs acteurs ayant des enjeux et des pratiquesdifférentes. La lecture de cet ouvrage permet d'atteindre deux objectifsessentiels et complémentaires :obtenir des commandes cohérentes et précises, en posantdes questions pertinentes.Prendre des décisions fondées et produire de façonméthodique pour accroître la productivité et l'assurance dequalité.Ce guide méthodologique décrit :la place de la Formation Professionnelle dans ledéveloppement de la performance de l'individu et del'entreprise,le rôle fondamental et souvent négligé de lacommande,les conditions fondant un apprentissage efficace,les principaux dispositifs et techniques pédagogiquesutilisablesles procédures d'évaluation.Au sommaireUn bouquet de compétences adévelopperFormation professionnelle et performancesLa commande comme moment cléRappel des conditions fondant l'apprentissageLes principaux dispositifs, les principales techniquespédagogiques et leur ingénierieL'évaluation appliquée au domaine de la formationprofessionnelle pour adultesUne méthode d'ingénieriepédagogiqueLes 7 étapesConclusion