Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le management du sport

Collectif d'auteurs, Lacroix Gisele, Waser Anne-Marie
Date de parution 05/10/1999
EAN: 9782708123304
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre est une réponse aux attentes de professionnelset d'étudiants en management du sport désirant bénéficierd'un enseignement en prise plus directe sur leconcret. Il propose 15 études de cas portant sur la résolution deproblèmes liés au marché du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif d'auteurs, Lacroix Gisele, Waser Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/1999
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,00 x 24,00 cm
15 études de cas corrigées - E.O. SUP
Ce livre est une réponse aux attentes de professionnelset d'étudiants en management du sport désirant bénéficierd'un enseignement en prise plus directe sur leconcret. Il propose 15 études de cas portant sur la résolution deproblèmes liés au marché du sport. L'étude de cas constitueeffet une bonne méthode de formation à la prise dedécision: elle permet d'approcher la réalité avant deprendre de vrais risques. Elle conduit à la rédaction d'unrapport professionnel qui propose un diagnostic approfondiet débouche sur une solution pertinente, argumentée etdétaillée. Les 15 études de cas traduisent la diversité:des cadres juridiques des organisations (associations,clubs 1901, sociétés anonymes à objet sportif, entreprises,collectivités, etc.),des fonctions de gestion (marketing, financement,stratégie),des activités sportives ou de loisir (football, tennis,aventure, etc.).Ellespeuvent être travaillées en groupe, sous la direction d'unenseignant, ou seul, la présentation de "corrigés" rendantl'ouvrage accessible à un large public. Elles permettent:de découvrir des méthodes et des outils pour agir surle terrain,de se former au diagnostic et à la décision,de concevoir des scénarios réalistes et hiérarchisés àpartir d'un ensemble de contraintes,de construire des arguments,de s'impliquer dans un travail de groupe.GisèleLACROIX et Anne-Marie WASER ont coordonné l'équipe deauteurs: Bernard Allain, Bernard Augé, Olivier Bessy,Fabrice Burlot, Pascal Chantelat, Dominique Charrier, JosyCoutret, Régis de Reyke, Patrick Dherot, Bernard Gresser,Jean Jourdan, Jean-Michel Lauzanas, Françoise Monnier,Fabien Ohl, Charles Pigeassou, Gilles Reynaud, GaryTribou. André BOYER et Jean-Gérard GUARINO ont coordonné l'équipedes experts: Yves Chirouze, Yves Dupuy, Christophe Durand,Ronald Fergusson, Claude Le Boeuf, André Micallef, GillesReynaud, Guy Solle. SommaireLe management d'évènement sportifsLe marketing du sportLe financement du sportLa stratégie des organisations sportives