Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le marketing du cabinet d'avocat

Marliere Laurent
Date de parution 25/08/1999
EAN: 9782708123199
Disponibilité Manque temporaire
Communication - Relations publiques - PublicitéUn outil essentiel de gestion pour assurer larentabilité et la compétitivité de sa pratiqueUn guide qui permet à l'avocat de définir son marketingstratégique et mettre en place son marketingopérationnelD... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMarliere Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/1999
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,60 x 24,10 cm
Communication - Relations publiques - PublicitéUn outil essentiel de gestion pour assurer larentabilité et la compétitivité de sa pratiqueUn guide qui permet à l'avocat de définir son marketingstratégique et mettre en place son marketingopérationnelDes interviews de personnalités marquantes qui livrentleurs expériences et expliquent leur démarcheMenacé par le développement de nouveaux intervenants sur lemarché du droit - auditeurs, conseillers fiscaux, sociétésspécialisées, multinationales du droit - le cabinetd'avocats doit aujourd'hui intégrer l'ensemble destechniques de gestion. Longtemps délaissé par lesprofessionnels du droit, le marketing permet de réagir à laconcurrence et de mieux répondre aux exigences de laclientèle. Après avoir expliqué la démarche marketing, l'auteurpropose une méthodologie adaptée à l'environnement dupraticien et à ses évolutions, afin que ce dernierpuisse mener sa propre réflexion de marketing stratégique.Les instruments et les actions de marketing opérationnelà mettre en oeuvre sont ensuite étudiés et analyséspour permettre la réalisation des objectifs préalablementfixés. Conçu comme un guide pratique, ce livre s'adresse d'abordaux avocats et aux professionnels du droitsoucieux d'accroître la rentabilité et la compétitivité deleur pratique en se familiarisant avec les techniques dumarketing. Les consultants en marketing qui désirentcomprendre les spécificités de l'approche marketing dansces professions y puiseront également tous les élémentsnécessaires. Les étudiants en fin d'études de droittrouveront dans cet ouvrage les informations et lesenseignements qui leur permettront d'intégrer à leur futurepratique une réflexion et une démarche marketing.Laurent Marlière est secrétaire général d'un despremiers groupes européens de cabinets d'avocats. Il dirigela rubrique "Economie du droit" du quotidien économique etfinancier L'Echo. Diplômé en sciences économiques etsociales, titulaire d'une maîtrise de sciences politiques,il se spécialise dans le marketing et la communication pourles professionnels du droit et donne régulièrement desséminaires sur le sujet.