Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Au revoir et merci, monsieur Taylor

Schpilberg M., Le Menestrel Jacques
Date de parution 09/02/2000
EAN: 9782708122376
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Aujourd'hui le travail est de plus en plus complexe, rapideet changeant Les ordres exécutoires s'avèrent le plussouvent inadaptés donc inefficaces et le collaborateur,directement confronté au problème, a la capacité et lavolonté de décider. Le travai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurSchpilberg M., Le Menestrel Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2000
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Aujourd'hui le travail est de plus en plus complexe, rapideet changeant Les ordres exécutoires s'avèrent le plussouvent inadaptés donc inefficaces et le collaborateur,directement confronté au problème, a la capacité et lavolonté de décider. Le travail a changé de nature, il serecentre autour de la décision, condition première de touteadaptation, de toute innovation. Donner sa chance àl'autonomie des personnes constitue à coup sûr le seulparti pris valable pour mobiliser la créativité,l'engagement et la loyauté dans l'organisation. Nous lesavons, nous qui avons des responsabilitésd'encadrement. De là à passer à l'acte est une toute autre histoire.L'art et la manière de créer de l'action collective nerelèvent ni du hasard ni de l'incantation car l'autonomiede chacun suppose une contrepartie qui est la création deréférences connues et partagées. Tel est le point essentieldont traite ce livre en montrant son importance aussi bieninstrumentale que comportementale. On saluera l'exploit desauteurs qui se sont penchés sur le travail de cesfonctionnaires dont trop de bons esprits croient à tort quela mentalité et la formation condamnent à se borner à unemécanique bureaucratique et non managériale... La preuveest ainsi donnée qu'il est possible de moderniser leservice public durablement et significativement. Mieux :combien d'entreprises agissant sur le marché pourraients'en inspirer quant à l'art d'établir des compromis viablesau quotidien entre la rigueur d'une cohérence d'ensemble etla vigueur d'une délégation généralisée.