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Le temps des services

Téboul J.
Date de parution 05/01/1999
EAN: 9782708122321
Disponibilité Manque temporaire
La clarté d'analyse d'un phénomène de management de plus en plus incontournableL'efficacité d'un concept directeur basé sur l'avant-scène et l'arrière-scèneLa logique d'une démarche visant à l'élaboration d'une stratégie de servicesUn modèle pour mes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurTéboul J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/1999
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,40 x 24,00 cm
Une nouvelle approche de management
La clarté d'analyse d'un phénomène de management de plus en plus incontournableL'efficacité d'un concept directeur basé sur l'avant-scène et l'arrière-scèneLa logique d'une démarche visant à l'élaboration d'une stratégie de servicesUn modèle pour mesurer l'intensité de service d'une activitéAujourd'hui, l'approche traditionnelle qui divise l'économie en trois secteurs (l'agriculture, l'industrie et les services) est dépassée. Quel que soit le domaine dans lequel on travaille, il comporte une dimension service. C'est pourquoi il est nécessaire d'élaborer avec précision une définition afin d'intégrer entreprise par entreprise cette nouvelle donne.James Téboul se base sur le concept :d'avant-scène où il y a un contact avec le client et même intervention de celui-ci sur la prestation délivrée,d'arrière-scène où se traitent les opérations de production qui supportent le service.Ce modèle, matérialisé par une matrice d'intensité de service, résulte d'une démarche systématique comprenant : la segmentation, la proposition de valeur, la formalisation et la conception détaillée. Il permet de traiter de manière beaucoup plus opérationnelle la productivité, la qualité et l'ajustement de l'offre et de la demande. Plus largement, l'analyse s'inscrit dans le contexte des nouvelles technologies et de l'internationalisation des services.De nombreux schémas, graphiques et exemples (certains récurrents sur plusieurs chapitres) étayent la démonstration. Les décideurs et les étudiants disposent maintenant d'un ouvrage de synthèse sur les services pour s'approprier les changements en cours dans l'entreprise moderne.