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Le marketing des services

Brechignac Roubaud Béatrice
Date de parution 09/02/2000
EAN: 9782708121478
Disponibilité Manque temporaire
Les services, qu'il s'agisse de services informatiques,sociétés de transport, location de matériel, agences decommunication, conseil, etc. ont tous leurs spécificités.Comment préciser une offre de service ? Peut-oncirconscrire un marché, le segmenter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurBrechignac Roubaud Béatrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2000
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Du projet au plan marketing
Les services, qu'il s'agisse de services informatiques,sociétés de transport, location de matériel, agences decommunication, conseil, etc. ont tous leurs spécificités.Comment préciser une offre de service ? Peut-oncirconscrire un marché, le segmenter de manière efficace ?Comment conduire la relation avec un client ? Commentidentifier un prospect ? Comment définir une stratégie decommunication ?Béatrice Bréchignac Roubaud répond à ces questions enproposant une démarche globale, cohérente et simple,nourrie des tendances modernes du management et intégrantles différentes dimensions du marketing business tobusiness, du marketing des services et des apports récentsdes politiques qualité. Elle aborde par étapes successives la segmentation, laconcurrence, l'offre de services, la stratégie de clientèleet de prospection, la communication, le plan marketing, endéroulant le carnet de bord , véritable outild'animation, de pédagogie et de communication. Ce guide pratique de l'action marketing conçu pour lesresponsables marketing et leurs équipes intéresseraégalement les étudiants et les enseignants qui y trouverontles fondements théoriques, les processus de travail, lesoutils d'animation et de mise en forme graphique.SommaireProcessus de travail et carnet de bordDéfinir le projetIdentifier et segmenter le marchéSe positionner par rapport à la concurrenceGérer l'offre des servicesOrganiser la stratégie de clientèleDiagnostic et plan d'action sur les clients cibles etcritiquesInstaller un processus commercialOrganiser la communicationConstruire le plan marketing. Outils etquestionnaireBibliographieIndex thématiqueIndex des graphiques