Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

12 ateliers d'écriture créative pour les 9/12 ans - Et si on écrivait ?

Mercat-Maheu Isabelle
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782708017184
Disponibilité A paraître: 16/10/2025
Un ouvrage pour éveiller les enfants au plaisir de l'écriture, en dehors du cadre scolaire.Et si on écrivait ? Ce manuel invite les enfants (9/12 ans) à découvrir une autre façon d’aborder l’écrit en sortant du cadre scolaire. Ils sont ainsi conviés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPHRYS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMercat-Maheu Isabelle
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 19,00 cm
Un ouvrage pour éveiller les enfants au plaisir de l'écriture, en dehors du cadre scolaire.Et si on écrivait ? Ce manuel invite les enfants (9/12 ans) à découvrir une autre façon d’aborder l’écrit en sortant du cadre scolaire. Ils sont ainsi conviés à suivre les 12 propositions d’écriture d'une animatrice professionnelle d'ateliers d'écriture créative, qui les guide comme elle le ferait en atelier en s’efforçant de les libérer de leurs craintes ou de leurs idées reçues sur l’écriture.Les séquences, organisées de la plus accessible à la plus complexe, sont toutes adossées à un « texte appui » de grands noms de la littérature contemporaine.Le manuel peut être utilisé par les adultes (parents, enseignants, etc.) accompagnant l’enfant, mais aussi par les enfants seuls, qui pourront également écouter les versions audios des propositions lues par l’autrice.Gageons qu’ils arrivent au même constat que cette dernière : « écrire, ce n’est pas si difficile que ça. (...) Et ça, c’est une découverte qui rend heureux. »