Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Œuvre filante de René Char

Caws Mary Ann
Date de parution 11/10/2005
EAN: 9782707805034
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
René Char est l'auteur d'une œuvre poétique colossale, moins par sa quantité que par sa nature. Composée minutieusement au fil des décennies du XXe siècle, elle se pose désormais comme une pyramide d'airain, résistant aux plus rudes atmosphères, qu'e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIZET
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurCaws Mary Ann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2005
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,00 cm
René Char est l'auteur d'une œuvre poétique colossale, moins par sa quantité que par sa nature. Composée minutieusement au fil des décennies du XXe siècle, elle se pose désormais comme une pyramide d'airain, résistant aux plus rudes atmosphères, qu'elles soient de balles tirées ou de mollesse mortifère. Chaque pierre - aux arêtes vives, parfois coupantes comme une lame - est un poème, c'est-à-dire un fragment. René Char, considéré par son ami Albert Camus comme "le plus grand poète" depuis le Rimbaud des Illuminations ou l'Apollinaire d'Alcools, privilégia cette forme brève, directe comme un coup de poing et nimbée de l'aura mystérieuse d'Héraclite. Peut-on cependant repérer une cohérence dans cet ensemble à priori éclaté? C'est la question à laquelle s'efforce ici de répondre Mary Ann Caws. En somme, quel est le ciment de la pyramide? La résistance ? Réponse sans doute trop facile, la résistance étant plutôt l'effet de la soudure que la substance elle-même. Mary Ann Caws ne se contente donc pas d'écouter le son rendu par les pierres; elle cherche, trouve puis suit pas à pas, dans une obscurité souvent profonde, le fil menant au cœur de l'édifice.