Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Portrait dans les Mémoires du duc de Saint-Simon

Van Der Cruysse Dirk
Date de parution 12/10/2005
EAN: 9782707802675
Disponibilité Manque temporaire
Les Mémoires du duc de Saint-Simon, rédigées entre 1740 et 1750, forment un "objet littéraire" d'une telle richesse et d'une telle complexité, qu'il est raisonnable de choisir, pour son étude, une thématique spéciale. Dirk Van der Cruysse ne s'est ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIZET
Nombre de pages462
Langue du livreFrançais
AuteurVan Der Cruysse Dirk
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2005
Poids608 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,00 x 22,50 cm
Fonctions, Techniques et Anthropologie. Étude Statistique et Analytique
Les Mémoires du duc de Saint-Simon, rédigées entre 1740 et 1750, forment un "objet littéraire" d'une telle richesse et d'une telle complexité, qu'il est raisonnable de choisir, pour son étude, une thématique spéciale. Dirk Van der Cruysse ne s'est certes pas facilité la tâche en retenant les portraits chez Saint-Simon, car le duc, on le sait, en a composé une galerie aussi longue (et presque aussi fameuse) que la "Grande" du château de Versailles. La forte originalité - et la grande force - de l'approche de Van der Cruysse, est l'application, à son sujet d'étude, d'une méthode analytique et statistique, permettant d'accéder "au niveau précis de l'expression", dans ses multiples dimensions. Car le portrait, ainsi disséqué, révèle un certain nombre de "fonctions" : physiques et psychologiques bien sûr, mais aussi historiques, éthiques et métaphysiques. L'analyse exhaustive du champ sémantique utilisé dans les Mémoires permet d'affiner les portraits du duc, "nés à mi-chemin entre l'expérience et l'imagination."