Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Critique n°941 - Écritures de Chantal Akerman

Collectif
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782707357052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dix ans après sa disparition, Chantal Akerman reste plus que jamais notre contemporaine. Tandis que ses films et installationsfont l’objet de nombreuses rétrospectives et expositions, s'imposentégalement ce que ce numéro de Critique, coordonné par Va... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMINUIT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,00 cm
Dix ans après sa disparition, Chantal Akerman reste plus que jamais notre contemporaine. Tandis que ses films et installationsfont l’objet de nombreuses rétrospectives et expositions, s'imposentégalement ce que ce numéro de Critique, coordonné par ValentinGleyze, propose de nommer les « écritures » de Chantal Akerman. L’Œuvre écrite et parlée de la cinéaste a été publiée récemmenten deux volumes, comptant près de 1 400 pages ; plusieurs de seslivres ont été réédités; sa personne elle-même est devenue le point dedépart d’œuvres de création littéraire. Cela est entendu, désormais:Chantal Akerman, «écrivain de cinéma», ainsi que la nommait NicoleWidart, entretenait un rapport étroit à la chose écrite, en lien avec saproduction filmique, mais aussi en tant que forme autonome.