Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sociologie des relations internationales (Nouvelle édition)

Devin Guillaume
Date de parution 01/03/2018
EAN: 9782707199560
Disponibilité Indisponible
Face à une incroyable accumulation d'événements et d'informations, on propose ici un cadre d'analyse des acteurs des relations internationales, de leur puissance, de leurs objectifs et de leurs instruments. Différente d'une approche exclusivement thé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages127
Langue du livreFrançais
AuteurDevin Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2018
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,10 x 19,10 cm
Face à une incroyable accumulation d'événements et d'informations, on propose ici un cadre d'analyse des acteurs des relations internationales, de leur puissance, de leurs objectifs et de leurs instruments. Différente d'une approche exclusivement théorique ou d'une lecture purement historique, la sociologie des relations internationales appréhende les faits " internationaux " comme des faits sociaux. Elle privilégie la démarche empirique tout en l'accompagnant d'un effort de systématisation. Face à une incroyable accumulation d'événements et d'informations, il s'agit d'organiser la diversité des variables et des techniques internationales autour de quelques rubriques fondamentales : les acteurs, leur puissance, leurs objectifs, leurs instruments. La sociologie des relations internationales propose ainsi un cadre d'analyse suffisamment large pour saisir les permanences et les discontinuités des modes d'action internationaux dans la durée, mais aussi suffisamment précis pour définir ce qui fait leur spécificité aujourd'hui. Dans cette perspective, ce livre s'efforce de ne pas séparer l'empirie et la théorie, le passé et le présent, l'analyse des continuités et une réflexion plus globale sur le changement. Il ouvre des pistes fécondes aux études politiques internationales.