Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'économie de la Chine

Renard Mary-François
Date de parution 16/08/2018
EAN: 9782707192127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage très accessible vise à expliquer les modalités de la croissance chinoise, l'évolution de la structure de l'économie du pays et les obstacles qu'il doit surmonter, notamment en matière d'environnement et de stab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRenard Mary-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2018
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,10 x 19,10 cm
Cet ouvrage très accessible vise à expliquer les modalités de la croissance chinoise, l'évolution de la structure de l'économie du pays et les obstacles qu'il doit surmonter, notamment en matière d'environnement et de stabilité sociale. Grâce aux réformes engagées à partir de 1978, la Chine a connu une croissance lui permettant de sortir de la grande pauvreté et de devenir l'un des acteurs majeurs de l'économie mondiale. Mais cette croissance s'est accompagnée de forts déséquilibres et d'inégalités croissantes. Devenue un pays à revenu intermédiaire, la Chine est maintenant confrontée à des enjeux d'autant plus stratégiques que la stabilité politique est liée au développement de l'économie. Cet ouvrage vise à expliquer les modalités de la croissance chinoise, l'évolution de la structure de l'économie du pays et les obstacles qu'il doit surmonter, notamment en matière d'environnement et de stabilité sociale. L'auteure souligne également le lien entre les contraintes économiques internes et la stratégie internationale de la Chine qui a bouleversé l'organisation mondiale de la production et a des visées très ambitieuses quant au rôle qu'elle peut jouer dans la mondialisation.