Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Economie du vin

Cardebat Jean-Marie
Date de parution 01/06/2017
EAN: 9782707190963
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le vin est un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel chargé d'histoire et, aujourd'hui, il est même devenu un support d'investissement coté en Bourse. À l'image du produit,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCardebat Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2017
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,30 x 19,10 cm
Le vin est un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel chargé d'histoire et, aujourd'hui, il est même devenu un support d'investissement coté en Bourse. À l'image du produit, l'économie du vin est plurielle, complexe et passionnante. Aussi précis qu'exhaustif, ce petit livre synthétique en explore toutes les facettes. Le vin est tout à la fois un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel et il est même devenu un support d'investissement coté en Bourse. À l'image du produit, l'économie du vin est plurielle, complexe et passionnante. Les mutations du secteur du vin depuis les années 1990 sont spectaculaires. Elles racontent l'histoire de la mondialisation. Comprendre ce secteur, les évolutions de l'offre avec les vagues d'émergence de nouveaux pays producteurs, sur fond de réchauffement climatique et d'enjeux environnementaux, la nouvelle sociologie du consommateur mondial, de plus en plus asiatique et américain, mais aussi les stratégies des marques, l'évolution des réglementations et de l'organisation des marchés, représente autant de défis que relève cet ouvrage. De façon précisément documentée, ce livre dévoile l'ensemble des mécanismes qui per mettent d'appréhender ce marché et la formation du prix du vin, de le prévoir et d'établir des scénarios d'évolution du secteur dans la prochaine décennie.