Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'économie écologique

Douai Ali, Plumecocq Gaël
Date de parution 08/06/2017
EAN: 9782707185969
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'économie écologique se développe à la fin des années 1980, sur le constat des échecs des disciplines traditionnelles (principalement la science économique et la biologie) dans leur capacité à apporter des réponses scient... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDouai Ali, Plumecocq Gaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2017
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,10 x 19,10 cm
L'économie écologique se développe à la fin des années 1980, sur le constat des échecs des disciplines traditionnelles (principalement la science économique et la biologie) dans leur capacité à apporter des réponses scientifiques opératoires aux problèmes environnementaux. Ce livre ambitionne de présenter comment ce champ scientifique s'est formé et institutionnalisé, ainsi que les méthodes et les propositions théoriques et politiques qui ont fait ou font encore débat. L'économie écologique émerge à la fin des années 1980, à partir du constat de l'inefficacité des réponses aux problèmes environnementaux apportées par certaines disciplines traditionnelles (principalement la science économique et la biologie de la conservation). Comment mieux appréhender la complexité du fonctionnement des écosystèmes et de leurs interactions avec l'homme ? Avec quels outils évaluer les limites biophysiques des écosystèmes ? Faut-il faire décroître la taille des économies humaines ? Quels systèmes de gouvernance, informés par quelles théories macroéconomiques, faut-il promouvoir ? Quels sont les enjeux scientifiques et politiques de l'évaluation monétaire des biens et services environnementaux ? Le présent ouvrage ambitionne de présenter le champ de l'économie écologique à travers ses objets, ses méthodes et ses propositions théoriques et politiques. Il donne à voir une communauté éclatée entre divers sous-courants, mais qui constitue néanmoins le centre de gravité des débats portant sur la soutenabilité de nos modes de développement.