Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les moteurs de recherche

Sire Guillaume
Date de parution 17/03/2016
EAN: 9782707184955
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment se repérer sur le Web ? L'objectif de ce livre est de révéler ce qui se cache derrière l'interface, en apparence extrêmement simple, depuis laquelle nous avons accès à tant d'informations. Comment ont été inventés les moteurs de recherche ? C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurSire Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2016
Poids141 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,10 x 19,10 cm
Comment se repérer sur le Web ? L'objectif de ce livre est de révéler ce qui se cache derrière l'interface, en apparence extrêmement simple, depuis laquelle nous avons accès à tant d'informations. Comment ont été inventés les moteurs de recherche ? Comment fonctionnent-ils ? (technique, financement, statut juridique). Quels sont les principaux acteurs sur le marché ? Quelles sont les perspectives d'évolution du secteur ?Comment se repérer sur le Web ? Comment ne pas se perdre dans ce déluge d'informations ? Les moteurs de recherche sont à la fois des cartes, des boussoles et des topographes. Ils indiquent le nord et nous guident en nous disant : " Ce contenu est plus pertinent que celui-là. " Ils répondent à nos questions les plus farfelues en quelques microsecondes. Ils indexent les informations accessibles et dressent pour nous des listes vertigineuses. Ils organisent la connaissance à l'échelle du monde. Oracles modernes, pythies algorithmiques. L'objectif de cet ouvrage est de révéler ce qui se cache derrière l'interface en apparence extrêmement simple depuis laquelle nous avons accès à tant d'informations. Le lecteur apprendra comment ont été inventés les moteurs de recherche. Il comprendra comment ils fonctionnent, comment ils sont financés, quel est leur statut juridique, les controverses dont leur activité est susceptible de faire l'objet, quels sont les principaux moteurs sur le marché, comment ils se distinguent les uns des autres et quelles sont les perspectives d'évolution du secteur.