Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'éthique dans les entreprises

Mercier Samuel
Date de parution 18/09/2014
EAN: 9782707175892
Disponibilité Manque temporaire
Lutte contre la corruption, entreprise socialement responsable, rôle du gouvernement d'entreprise en quête de la qualité, la question éthique est devenue un enjeu central dans les organisations. Ce livre présente clairement et rigoureusement les prin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurMercier Samuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2014
Poids129 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,10 x 19,20 cm
Lutte contre la corruption, entreprise socialement responsable, rôle du gouvernement d'entreprise en quête de la qualité, la question éthique est devenue un enjeu central dans les organisations. Ce livre présente clairement et rigoureusement les principales recherches sur l'éthique appliquée à l'entreprise. Il s'attache à explorer les effets de la culture organisationnelle et nationale sur la forme et le contenu des politiques éthiques. L'intérêt pour l'éthique organisationnelle, la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), le développement durable ne se dément pas. Comment appréhender la dimension éthique dans la gestion d'organisations encastrées dans un environnement complexe, dynamique et global ? Quel rôle pour l'entreprise dans nos sociétés ? Quelle est la nature de ses responsabilités envers ses parties prenantes ( stakeholders ) ? Comment intégrer les préoccupations sociales et écologiques dans la stratégie des organisations ? Comment reconnaître les problèmes éthiques, distinguer les bonnes des mauvaises pratiques, apprécier les tensions existant entre les différents niveaux de responsabilité ? Autant de questions centrales dans un monde d'une complexité croissante. La question éthique est un enjeu majeur dans les organisations. Cet ouvrage présente clairement et rigoureusement les principales recherches portant sur l'éthique organisationnelle. Il explore les effets de la dimension institutionnelle, notamment de la culture organisationnelle et nationale, sur la forme et le contenu des politiques éthiques.