Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un siècle d'espoir et d'horreur

Harman Chris, Guerlin Jean-Marie
Date de parution 14/03/2013
EAN: 9782707175786
Disponibilité Manque temporaire
Provocante et stimulante, cette Histoire populaire du XXe siècle propose une alternative radicale à l'histoire traditionnelle, une réflexion puissante sur les coura... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages349
Langue du livreFrançais
AuteurHarman Chris, Guerlin Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2013
Poids353 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,50 x 19,30 cm
Provocante et stimulante, cette Histoire populaire du XXe siècle propose une alternative radicale à l'histoire traditionnelle, une réflexion puissante sur les courants profonds des peuples qui s'agitent sous l'écume des pouvoirs. Un siècle d'espoir et d'horreur , dernière et copieuse partie de la monumentale Histoire populaire de l'humanité de Harman, est un livre en soi, réunissant toutes les qualités de cet auteur " indispensable " selon Howard Zinn. Cet ouvrage, dernière partie de la vaste Histoire populaire de l'humanité parue à La Découverte en 2011, offre une formidable plongée dans le XXe siècle, ce siècle sous haute tension où l'espoir suscité par le sublime de la geste révolutionnaire n'a cessé de se mêler à l'horreur engendrée par le déchaînement de la violence de masse. Dans la lignée d'Howard Zinn, Chris Harman a choisi dans ce livre d'adopter le point de vue des délaissé-e-s de l'histoire " officielle " pour faire état des guerres atroces, des révolutions, contre-révolutions et génocides qui ont finalement laissé la place à la colonisation totale de la planète par le capitalisme. Mais ce livre ne témoigne d'aucune résignation. Il affiche au contraire la certitude que les " vaincus de l'histoire " chers à Walter Benjamin continuent de nourrir notre époque de leurs potentialités révolutionnaires... La fin de l'histoire, nous prévient Harman, n'a pas commencé.